top of page

Tamara "la danse est une évidence"

Dernière mise à jour : 20 oct. 2021

Tamara, notre belle professeure monégasque de 27 ans se confie aujourd'hui à notre rédaction... Découvrez de plus près l'univers de notre danseuse pailleté-cabaret et passionnée de danse moderne - cours qu'elle donne chez LeStudio le mardi soir.


Bonjour Tamara, à quel moment de ta vie as-tu voulu devenir danseuse professionnelle ?

Bonjour, j'ai voulu être danseuse pro lors de ma troisième année de Licence Danse à Nice où j'ai commencé à obtenir mes premiers contrats: festival d'opérettes de la ville de Nice, soliste pour de grands concerts au Théâtre antique d'Orange, à Olympia de Paris, puis plus tard au Théâtre de la Cigale etc.

Ça résonnait comme une évidence, c'était la scène qui m'animait ! J'ai alors décidé, après avoir validé ma licence, de m'orienter vers une formation professionnelle de danseuse.


Tu as aussi tourné dans des clips, peux tu nous en dire plus ?

Oui, en 2014 j'ai dansé dans le clip de Color Gitano, tube de Kendji Girac, il venait de remporter la troisième saison de The Voice !

Plus récemment j'ai dansé dans le cadre d'une performance Karl Lagerfeld + ModelCo.


Qu’est-ce que tu aimes chez LeStudio ?

Ce que j'aime chez LeStudio, c'est l'aspect afterwork.

Le lieu est convivial on s'y sent bien. On a la chance de découvrir de nouveaux artistes qui viennent ajouter leurs créations à la décoration moderne et zen. On y rencontre des personnes différentes à chaque fois mais on y retrouve bien sûr toujours les fidèles habitués.


Pendant le confinement, tu continues de rester en lien avec les membres LeStudio, que leur proposes-tu ?

Toutes les semaines je propose à mes danseuses de participer à un challenge de danse en vidéo, je fais le montage et vous publiez sur facebook !


Maintenant, pour que nos lecteurs apprennent à te connaître encore mieux je te propose de répondre à ces quelques questions en « portrait chinois » :


Si tu étais une citation, laquelle serais-tu ?

"La danse est le langage caché de l'âme" - Martha Graham.

Cette citation parle d'elle même, parfois les mots ne suffisent pas pour parler, le corps est là pour exprimer nos émotions.


Si tu étais une région ?

La Côte d'Azur : ma famille, la mer, le soleil, la plage (avec des galets ahah). Je suis une vraie méditerranéenne, ça ne fait aucun doute !


Si tu étais un fruit ?

La framboise, j'adore tout ce qui est acidulé, et ça me rappelle mon père qui m'en achète toujours quand je passe quelques jours dans le sud.

Si tu étais un animal ?

Le chat, car je suis très indépendante (voir trop ahah) et très curieuse. 🐈🐱


Si tu étais une chanson ?

El Tango de Roxanne. Cette musique est pleine d'émotions, elle me donne une force, une rage de vaincre, et en même temps il y a ce côté très sensuel. Cette musique m'a toujours beaucoup parlé.


Si tu étais une œuvre d’art ?

Je suis fan depuis toujours des tableaux aux montres molles de Salvador Dali (La Persistance de la Mémoire, 1931). Parler de l'inconscient et des rêves à travers l'art est quelque chose qui me fascine dans le mouvement du surréalisme.


Mais il y a aussi les sculptures de la Mart'quise, ma maman [rires] ; je me retrouve dans ses céramiques, elles ont à la fois un côté très carré/géométrique qui reflète mon caractère très rigoureux, mais aussi des formes arrondies et décalées pour ma personnalité calme et mon esprit farfelu.


Si tu étais un film ?

Difficile de choisir ! Donc je vais me permettre d'en sélectionner deux.

Le parfum, histoire d'un meurtrier, tiré du roman de Patrick Süskind. J'adore tout ce qui se rapproche à la psychologie, et il y a cette part fantastique pour romancer que j'aime beaucoup.


Et évidemment je suis obligée de le mentionner : Moulin rouge, le chant, la danse, le musical, Nicole Kidman... C'est LE film que je pourrais voir encore et encore !




Nous avons hâte de ré-ouvrir les portes de LeStudio et de vous accueillir à nouveau, notamment le mardi soir pour le Cabaret de 19h25 à 20h30 et la Danse Moderne de 20h30 à 22h00. N'hésitez- pas à consulter la rubrique Danse de notre site internet pour plus d'informations <ici>


807 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page