top of page

Portrait - Guillaume Dollé "J'ai commencé le stand-up chez LeStudio"

Dernière mise à jour : 19 janv. 2021

Aujourd'hui, nous avons le plaisir de vous présenter Guillaume Dollé. Déjà renommé comme co-organisateur du Start Up Comedy Club avec LeStudio Club, ce jeune artiste, très doué dans la technique du Stand Up, confirme avec brio ses talents d'humoriste dans son spectacle "Elle(s) et moi". Il se livre sur son parcours, nous éclaire sur les choix de son spectacle et revient sur une année chamboulée par la crise sanitaire.




Peux-tu nous résumer ton parcours, ce que tu fais en ce moment et ta collaboration avec LeStudio Club ?

Je m'appelle Guillaume Dollé, je suis humoriste de stand up depuis 3 ans, enfin 2 ans si on doit oublier 2020 ahah... Avec un ami, Nam, on organise régulièrement avec LeStudio Club l'événement "Start Up Comedy Club" qui est un super plateau de stand up où de supers artistes se produisent.

Alors, j'ai un parcours sans aucun sens précis à part l'objectif final qui est de jouer un jour je l'espère mon spectacle dans une grande salle parisienne.

J'ai beaucoup voyagé autour du monde et bossé en événementiel avant d'avoir un énorme déclic suite à une peine de cœur et de me dire que mon vrai rêve et depuis toujours c'était de monter sur scène pour faire rire les gens.



L'humoriste qui t’inspire le plus ?

Ils sont 3 :

- Pour sa capacité à réunir les gens et créer du lien : Ahmed Sylla

- Pour son envie de professionnaliser le stand up et son style à part : Fary

- Pour sa force d'écriture : Alexis le Rossignol


Tes résolutions pour l’année 2021 ?

Avec la crise sanitaire peut-être changer de métier ahah !

Non, continuer à rester motivé malgré la complexité de la situation et se dire que ce sera encore plus gratifiant si j'y arrive. J'espère surtout pouvoir jouer mon spectacle de stand up en 2021 ce qui s'annonce compliqué mais pas impossible.


Comment as-tu écrit ton spectacle Elle(s) et moi ?

Alors à la base je voulais parler que de mes ex et en vrai mes proches s'attendaient un peu à ça mais avec le temps j'ai décidé de changé d'angle même dans mon écriture et ce Elle(s) c'est devenu la scène, ma team, ma famille, mes ex pour conclure sur en fait que le Elle c'est la vie avec plein de hauts et de bas. Je me livre avec beaucoup de sincérité et chaque sujet compte beaucoup pour moi. J'ai écris de façon humoristique tous ces moments pour faire naître ce spectacle que je dois encore peaufiner.


Une anecdote de scène à nous raconter ?

On joue régulièrement chez LeStudio et je peux même un peu dire que j'ai commencé le stand up ici. La plus belle anecdote, c'est l'histoire d'un couple (qui à l'époque n'en était pas un) venu nous voir au tout début pour un date. Oui, l'humour c'est un bon plan pour les premiers date ahah. Au final ils sont tombés amoureux et ils sont revenus nous voir. Ils avaient même eu un petit bébé !


On ouvre les cadeaux le 24 ou le 25 décembre ?

Le 24 mais il faut attendre minuit (donc techniquement le 24 et 25) c'est trop long d'attendre non?


Ton rituel avant de monter sur scène ?

3 choses : je pense à quelqu'un que j'aime, j'écoute de la musique, et passage obligé aux toilettes.


Si l’année 2020 était une personne tu lui dirais quoi ?

Franchement toi et moi ça a pas marché je préfère qu'on arrête là.




Et à 2021 ?

Je sors d'une relation compliquée je sais pas si je peux te faire confiance.

Ce qui te manque le plus en confinement ?

La scène et les gens.


Le pire cadeau de Noël que tu ai reçu ?

Un cadeau c'est un cadeau c'est l'intention qui compte (je crois que c'est ce qu'il faut dire). 🤷‍♂️

Passez tous de bonnes fêtes et profitez de vos proches !





334 vues0 commentaire

Comments


bottom of page